top of page

Dress up Dress down Urbain

LESSARD, Eugénie. SAVARD, Félix-André. TRUDEL, Charles.

              L'esquisse                            La phase urbaine                  La phase architecturale                    Le projet final

High Flown

L’une des œuvres les plus célèbres d’Andy Warhol est certainement le fameux portrait de Marilyn Monroe. C’est d’ailleurs l’une des images emblématiques de cette actrice qui est à l’origine du projet, soit celle où on la voit tentant de retenir sa robe sous l’effet des jets de vapeur provenant des espaces souterrains new-yorkais. High Flown s’inspire de cette image du tissu gonflé, comme générateur d’espaces.

Il est également important de considérer les flux urbains sur le site et autour de l’ilot afin de conserver et de favoriser la connectivité urbaine. En sachant que le projet se situe à l’intersection de deux boulevards ayant une haute fluidité passagère, il s’avère important d’implanter le projet front à ceux-ci. Le retrait d’une tranche au centre du du bloc permet de conserver la trame urbaine et d’ainsi favoriser la circulation piétonne au travers du site.

Plan masse

  Programme                                          Boucles énergétiques

Habitations

Andy Warhol Museum

Essex Street Market

Ambiances

bottom of page